L'Expo

Si vous êtes intéressé par l'exposition et les conférences, contactez-moi, je serai ravie de faire voyager l'exposition vers un nouveau lieu et de nouveaux yeux.

En rentrant des terres équatoriennes en 2010, j'avais un appareil rempli de belles photos et le coeur plein d'histoires magiques et parfois farfelues à raconter... Je n'avais pas beaucoup de moyens mais du temps et de l'énergie à consacrer. J'ai alors fait une demande de subvention à la région Rhône-Alpes dans le cadre des projets initiatives jeunes. Celle-ci a été acceptée et j'ai alors pu monter une belle exposition d'environ 50 photos en couleur, dont certaines sont de véritables tableaux, avec de nombreuses légendes permettant d'ouvrir la porte de l'imaginaire et de voyager un peu plus profondément dans les images.
J'ai ensuite proposé cette exposition, accompagnée de conférences, à droite à gauche et tout doucement le projet a commencé à voyager...
J'ai exposé pour le festival "C'est ta mère qui va être contente" et parlé à plein de jeunes bouillonnants de rêves et d'envies de découvrir le monde. Je suis allée faire une intervention au lycée professionnel Jacques Brel à Vénissieux, la classe était très agitée, les jeunes étaient super participatifs et faisaient des rapprochements entre le mode de vie des autochtones équatoriens et celui de leurs grands-parents au "bled". 
Je suis aussi allé à l'Institut d'Etudes Politiques philosopher avec des jeunes sur l'ouverture au monde, les contraintes et avantages du travail avec des gens d'une autre culture. J'ai aussi été invitée à faire un triptyque d'intervention pour un club de Gi-Qong où une foule de gens intéressés par les médecines alternatives et d'autres visions du corps et de la maladie sont venu assister et participer.
Et de fil en aiguille je suis allée exposer à la Maison de l'Amérique Latine en Rhône-Alpes, parler de l'acte thérapeutique de la limpia en collaboration avec le docteur Patrick Perrin au Café de la cloche, puis exposer et donner une conférence à Bourg-les-Valences dans le cadre du festival de l'Amérique Latine organisé par les associations Ayllu et Partages Sans Frontière ou encore à la médiathèque de Saint Peray à l'occasion d'un nouveau festival de l'Amérique Latine.
Aujourd'hui encore, l'exposition et les conférences continuent de voyager, suivant le fil du bouche à oreille... Quand à moi, je la suis là où elle va, toujours heureuse d'accrocher les cadres au murs, de relire et coller les légendes, de raconter les petites et grandes histoires de mon expérience et ainsi transmettre toujours un peu plus le souffle de l'Equateur dans nos contrées et dans nos coeurs.

Si vous êtes intéressé par l'exposition et les conférences, contactez-moi, je serai ravie de faire voyager l'exposition vers un nouveau lieu et de nouveaux yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, idées, questions, suggestions, réflexions ... c'est ici !